Aller au contenu principal
Fermer

LVMH va porter sa participation dans Tod's à 10%, dit le groupe italien
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 23:19

(Actualisé tout du long avec éléments supplémentaires; photo à disposition)

MILAN, 22 avril (Reuters) - Le groupe de luxe français LVMH

LVMH.PA va porter à 10% sa participation dans le groupe de mode italien Tod's TOD.MI , a annoncé ce dernier jeudi, une opération que des sources ont décrite comme un "soutien amical" apporté par LVMH à Tod's, en proie à des difficultés.

Tod's a indiqué dans un communiqué que LVMH allait acquérir 6,8% du capital du groupe auprès de son fondateur et président, Diego Della Valle. LVMH détient déjà une participation de 3,2%.

"Par le biais de cette transaction, l'amitié de vingt ans entre les familles Arnault et Della Valle est renforcée", est-il écrit dans le communiqué.

Une source au fait du dossier a déclaré que LVMH n'envisageait pas d'accroître davantage sa participation dans Tod's pour le moment.

"Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat", a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué.

Le groupe italien s'est retrouvé davantage en difficulté que nombre de ses rivaux l'an dernier face à la crise sanitaire du coronavirus. Tod's a fait état en janvier d'une diminution de plus de 30% de ses ventes en 2020, enregistrant une cinquième année consécutif de déclin de ses ventes.

Le prix convenu par LVMH pour l'opération est de 33,10 euros par action, soit 10% de moins que le cours du titre Tod's qui a clôturé jeudi à 35,30 euros.

A l'issue de la transaction, qui doit être finalisée le 28 avril, Diego Della Valle détiendra 63,64% du capital de Tod's.

(Claudia Cristoferi et Silvia Aloisi, avec Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

452,9500 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.05.2026 09:00 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il allait porter à 25% les droits de douane sur les voitures et les camions en provenance de l'Union européenne, expliquant sa décision par le fait, qu'à ses yeux, l'UE n'a pas respecté ... Lire la suite

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 04.05.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ADP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.05.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CSG fait ses débuts sur Euronext Amsterdam à Amsterdam
    information fournie par Reuters 04.05.2026 08:56 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse lundi à l'ouverture, les investisseurs examinant l'annonce d'une ‌opération américaine visant à faciliter la circulation des navires dans le détroit d'Ormuz, et dans l'attente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...